Travailleurs autonomes, vous n’êtes plus des employés!

Conseillez, éduquez et osez mettre en doute les choix de vos clients. C’est vous l’expert! Ne soumissionnez pas aveuglément sur un projet s’il vous manque de l’information. Utilisez plutôt cette opportunité pour conseiller et éduquer le client.

La plupart des propriétaires de PME ne savent pas toujours comment formuler leur demande adéquatement puisque ce n’est pas leur domaine d’expertise. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir un mandat, posez les bonnes questions, osez remettre en doute ses choix, éduquez et conseillez le client.

Vous n’êtes plus employé, vous êtes un travailleur autonome et une microentreprise.

SRT version courte :

Vous pouvez démarcher des clients comme vous voulez.

Vous pouvez les conseiller.

Vous pouvez devenir ce que vous voulez.

Vous avez pris la décision de partir à votre compte.

C’est difficile de faire le switch, j’comprends.

Vous êtes vraiment une micro-entreprise, pis faut le voir comme ça!

Quand vous allez avoir changé ce mindset là, vous allez voir que ce sera plus facile d’obtenir beaucoup de mandats

Parce que vous allez élargir votre palette de client potentiel, au lieu de vous limiter à certains clients… Même si vous avez un, deux ou trois ans d’expérience…

Vous êtes un expert aux yeux du client.

Mis à part certaines situations, par exemple s’il s’agit d’une agence ou d’un client qui est dans votre domaine.

Mais la plupart des petites et moyennes entreprises qui seront votre pain et votre beurre en tant que travailleur autonome…

Vous n’irez pas chercher des entreprises qui s’y connaissent à tout point de vue dans votre domaine…

Ils ont besoin de quelqu’un comme vous parce qu’ils ne veulent pas nécessairement faire affaires avec une agence…

Ils n’ont pas un budget immense, mais certains clients peuvent avoir un budget raisonnable. Puis, vous pouvez aller chercher des budgets encore plus intéressants si vous conseillez vos clients si vous guidez vos clients, si vous les rassurer…

Des fois, ils vont vous arriver avec une solution, en vous disant : « C’est ça que ça me prend, c’est ça que je veux »…

Prenez le temps de les écouter, ça s’peut que ce soit vrai, mais ça s’peut que ce ne soit pas vrai… et osez mettre en doute leur décision…

Gardez tout le temps en tête que vous êtes l’expert, même si vous n’avez pas immensément d’expérience. Gardez toujours ça en tête.

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Travailleurs autonomes, vous n’êtes plus des employés!

Conseillez, éduquez et osez mettre en doute les choix de vos clients. C'est vous l'expert! Ne soumissionnez pas aveuglément sur un projet s’il vous manque de l’information. Utilisez plutôt cette opportunité pour conseiller et éduquer le client.

Maplace.work : Le répertoire des meilleures places de travail nomade

MAPLACE.WORK est le répertoire des meilleures places de travail nomade. Découvrez et partagez vos places préférées avec les autres professionnels, travailleurs autonomes, entrepreneurs, étudiants et nomades numériques. Places de coworking, cafés, restaurants, pubs, endroits publics, bureaux à partager, locaux à louer et à vendre.

Le retour de Plan Bonheur

VLOG : PlanBonheur.com était au départ le projet de moi et ma copine. L'idée était de documenter un épisode de notre vie. Nous avons vendu notre maison et nous avons tout laissé derrière nous pour faire un voyage autour du monde avec nos deux petits chiens. Pendant cette aventure, nous avons découvert notre nouveau mode de vie de nomade digital à temps plein.

Catégories