Et voilà ma grande aventure est déjà terminée… J’aurai vécu toutes sortes de belles choses. Des rencontres formidables, des paysages et des cultures magnifiques dont j’ai appris beaucoup. Un peu plus bilingue et de la confiance pleins les poches, je suis fière d’avoir passé à travers un aussi beau défi, puisque malgré le temps, les efforts et les dettes de voyages! j’ai atteint mon but de découvrir qui j’étais intérieurement tout en découvrant d’autres cultures. J’encourage quiconque qui voudrait faire un tel projet.
L’accomplissement de soi et de ses rêves, ça demande un abandon. Le plus difficile c’est de prendre la décision et de se faire une promesse à soi même et de tenir cette promesse. Une fois la décision prise, l’aventure devient le quotidien, votre pain et votre beurre. Toutes les peurs qui étaient là avant de partir, tombent et font place à l’émerveillement et l’ouverture d’esprit… à quelque chose de nouveau et de différent.
Le grand changement est lors du retour. Après avoir rencontré et vécu d’autres cultures, on remet en perspective nos valeurs et ce que l’on est, pour quelque chose de plus vrai.
Merci de m’avoir suivi tout au long de mon périple et bonne année 2009!
