Le manifeste de la Révolution Solopreneur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
Email

Selon moi, la meilleure façon d’apprendre, c’est d’observer et de pratiquer quotidiennement.

Alors ce matin, je vais t’enseigner quelque chose par l’exemple.

Comme le disait le légendaire Yvon Deschamps, «On veut pas l’sawouère, on veut le wouère».

Je vais donc te démontrer comment tu peux mettre en place un mouvement pour renforcer ton personal brand dans la tête de tes clients.

Dans les derniers mois, j’ai réfléchi sur mes valeurs entrepreneuriales (et de vie).

Ma vision d’un avenir meilleur, plus libre et plus épanouissant.

J’ai donc campé ma vision dans un mouvement qui englobe ma définition d’un vrai solopreneur. Alors, si tu veux faire la même chose dans ta niche de marché, voici l’exemple du mouvement révolutionnaire que j’ai créé 😉

Enjoy.

L’Aube d’une Ère Nouvelle

J’ai griffonné mes premières idées rebelles de liberté en 2008, en rêvant d’un monde où je pourrais m’épanouir totalement.

Un soir marquant à Perth, alors que je vivais la vie de nomade numérique (avant même que le terme ne soit popularisé), j’ai eu une révélation.

- Le manifeste de la Révolution Solopreneur

Assis seul, contemplant la lune, une bière à la main, j’ai réalisé à quel point ce mode de vie me convenait : la liberté totale de choisir quand et comment travailler, tout en poursuivant ma passion.

Cette prise de conscience a été un tournant décisif, affirmant mon désir de vivre sans contraintes géographiques, soutenu par le pouvoir du web.

C’était mes premiers pas en freelancing.

Mais je réalisais qu’offrir uniquement des services n’était pas la solution optimale pour avoir une liberté totale.

J’avais le désir de ne plus travailler sur la business des autres pour avoir une liberté créative, horaire et financière complète.

Mon aventure a débuté par le lancement de plusieurs side hustles en ligne.

L’apogée de ces entreprises a été la création d’un membership pour freelancer, devenue le premier de son genre au Québec, qui me rapportait plus de 10K/mois en revenus passifs.

Cette réussite m’a permis une flexibilité et une autonomie complète. Ça me permettait de travailler seulement quelques heures par semaine. J’ai donc pu arrêter complètement d’offrir des services à mon compte pour me concentrer sur ma solobusiness en ligne.

J’ai pu voyager à temps plein, pendant plusieurs années tout en travaillant sur ce qui me passionnait.

En 2021, j’ai vendu cette solobusiness web pour me consacrer pleinement à ma mission : aider un million de solopreneurs à briser leurs chaînes.

En mai 2023, je suis reparti de zéro pour bâtir ma nouvelle solobusiness en ligne tout en documentant mon processus transparent via mon infolettre.

De ce désir, j’ai fait l’ébauche de dix préceptes.

Le fondement du mouvement Révolution Solopreneur.

Visite le site et partage le mouvement avec d’autres solopreneurs!

 

Mon outil tout-en-un préféré que j'utilise pour rouler ma business de créateur et faire des revenus en ligne.

Quand tu seras prêt, voici comment je peux t'aider :

Mission Monétisation : Ma stratégie express pour commencer à générer des ventes avec une petite offre en ligne, même si t’as moins de 1k abonnés.

Business Créateur : En moins de 30 jours, valide, crée & lance ta mini-formation (ou ton mini-produit numérique) anti-échec & fais tes premiers revenus en ligne, sans stratégie compliquée.

Appel stratégique YouTube : En moins de 50 minutes, clarifie avec moi ta stratégie YouTube pour débloquer ta croissance et génére tes premiers revenus en ligne, même si t’as moins de 1k abonnés.